Nouvelle session de formation autour de « l’entretien motivationnel au service de la promotion de l’activité physique »

Certains comportements des publics qu’ils accompagnent semblent inefficaces ou même autodestructeurs. Ces professionnels mettent tout en œuvre pour convaincre ces publics de modifier leur comportement et pour autant certains résistent et ne montrent pas de réelle motivation à l’idée du changement.
Pour aider ces professionnels et bénévoles d’associations, et susciter de la motivation pour le changement, la Mutualité Française Nord–Pas de Calais propose la formation : 

 Entretien motivationnel
au service de la promotion de l’activité physique.

Elle est destinée à un public allant des professionnels de la santé et de la prévention, aux travailleurs sociaux en passant par toute personne souhaitant conduire une opération de promotion de l’activité physique.

Les objectifs de cette formation 
– Comprendre les enjeux du changement de comportement et de la motivation.
– Comprendre / Expérimenter les bases et techniques de l’entretien motivationnel.
– Savoir transférer les principes de l’entretien motivationnel à la conduite d’actions de promotion de l’activité physique.

La prochaine session de formation aura le  : 

30 novembre, 1, 2 et 16 décembre
A la Mutualité Française Hauts de France
Salle du Conseil au 5éme étage
20 boulevard Papin
59 000 Lille

Ces journées de formation sont assurées conjointement par un psychologue et formateur à l’entretien motivationnel, ainsi qu’un éducateur médico-sportif, chargé de prévention santé.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Cédric Bailly, chargé de promotion et prévention de la santé par mail ou par téléphone au 03.20.62.79.42.